Théologie et Mythologie

 

 

Adam et Eve

La genèse de ce livre commence avec la recherche dans l’arbre généalogique de nos deux ancêtres créateur du monde. Leur pêcher d’orgueil nous pèse encore tous les jours sur nos épaules. Vouloir être égalé à Dieu, quelle idée !  L’homme moderne avec ses clonages et O.G.M. doit savoir de qu’il tient ce tare.

Dans le chapitre les Dieux avant Nimrod est montré que les dix première rois avant le déluge correspondent de tout évidence aux dix grandes ancêtres ante diluvien biblique, parce que dans les deux cas de figure le dernier personnage est l’acteur du déluge. Autre particularité concordante est la durée de vie de ces vénérables personnages. Cette énigme est à ce jour  inexpliqué et j’ai cédé également à la tentation de casser la code sécrète de ce mystère.

Chez les Sumériens existe des listes de la généalogie royale communément appelé « L.R. » accompagné avec la durée des règnes (voir chapitre les dieux avant Nimrod. Quel crédit peut on donner à des reconstitutions historiques d’un millier d’année après dans cette époque de deux millénaires avant la  notre. Ceci est particulièrement visible pour la période du début du II millénaire parce que les âges varient de quelque centaine d’années à plusieurs dizaines de mille. En plus les noms de ces rois sont souvent des animaux ce qui n’est en soi pas anormale pour un peuple chasseur comme les indiens mais me paraît incongrue chez les peuples de la Mésopotamie sédentarisé et citadin. Dans le chapitre datations sécrète
j’ai réussi à prouver que ces données sont d’origine astrale et qui n’est pas une surprise pour quelqu’un qui étudie les Sumériens, pour qui la ciel et ses études astronomiques furent un véritable religion. Les animaux et autres noms sont des constellations, mais nous nos éloignons de nos pécheurs originelle et leur descendants.

Ils y existent plusieurs L.R. ante diluvien qui vont de 8 à 10 rois avec des durées de règne très hétéroclite et visiblement les données sur les patriarches sont d’une autre cuvée.

La genèse biblique fournit non seulement la durée de règne mais aussi l’âge à laquelle ils ont conçu leurs descendants. Les religions juives et chrétiennes ont pris ces chiffres à la lettre et ont calculé l’âge de notre terre.

Les résultats de ses savantes calcules furent accepté jusqu’à un période relativement récente, fin dix-huitième siècle et pour certains encore aujourd’hui, mais sont en complète contradiction avec nos connaissance scientifique  et historique moderne. Même si on prend les dates calculé comme symbolique et que Adam et Eve débutent dans  le néolithique en considérant (-4004 B.C.) ce période comme commencement de notre époque moderne le déluge ce situe certainement pas à 2348 B.C. Ce sujet sera repris dans un chapitre suivant.

Étant donné que la version ecclésiastique est en contradiction avec la preuve que je viens d’apporter de la date historique du déluge, selon le roi savant de Babylone Assourbanipal. J’ai recalculé les dates en considérant que les durée de vie sont en réalité des durée de règne. Le problème ne fut pas pour autant résolu et pour avoir un minimum de concordance les dates sont à diviser par deux en somme les années sont à considérer en solstices. Ceci donne le tableau joint en partant de la sortie d’Égypte en –1235B.C. , qui est généralement arrêté comme date de la sortie de l’Égypte mais loin d’un certitude, et les dates qui apparaissent sont d’un réalisme troublant.

1)      Adam et Eve se trouvent en plaine milieu du cataclysme du holocène situé en 7553B.C.

2)      Noé aurait vécu en milieu du III siècle,

3)      son fils Arpachad naît 2 ans après le déluge autour de –2900B.C.

4)      et Abraham aurait fait son périple en 1716 B.C.

5)       Jacob subit la fin de la période hyksos.

 Que se passe-t-il en –7553 B.C. ? Les scientifiques constatent un rapide montée de la température de la terre et un cataclysme écologique majeur sur tous les continents. 70 grands animaux disparaissent pour ne citer que le Mammouth qui pourtant avait vu d’autres depuis 400000 ans. Même l’homme est mal mené mais il serait puéril de penser que seul deux êtres survivent. En tout cas La destruction du paradis est fait par le feu du ciel, symbolisé par l’ange avec le sabre en flamme comme sur le dessin du livre. Cette allégorie nous est venu de la période Perse donc –500 B.C. avec le mot « paradeise » paradis et l’ange est un chérubin qui vient du mot assyrien K.R.U.B. qui est un lion aillé ou sphinx  qu’on trouve devant ces jardins exotique avec des animaux sauvage bien nourri donc comparable aux animaux que Adam a pu rencontrer sans se faire dévorer.

Il fut un temps que je accréditais la thèse d’un impact d’un comète, mais vu les dégât que provoque un simple morceau de glace  de 10 à15 mètres de diamètre venu du ciel ( il suffit de voir le désastre de la Sibérie en 1908 ) pour se rendre compte que le récite biblique est vraisemblablement la description d’un cataclysme locale  qui n’est peut être pas pour autant anodin comme montre certains éruptions volcanique du passé quand je vois l’éruption de Laki en Islande en 1783 avait exterminé un tiers de la population de l’île et crée la révolution en France.        

Que dissent Adam et Eve de ces événements ?

D’abord il y a la création en disant après le chaos en termes biblique « tohu bohu » la lumière fut. Quand nous observons cette mythologie aujourd’hui nous sommes émerveillé de voir que ce récite correspond à ce que nous savons de l’évolution depuis Darwin il y a 150 ans. En regardant de plus près on constate quand même quelques incohérences, comment la lumière puisse être là avant les étoiles et soleil ! En fait les savants de l’époque racontent la recréation de la vie sur terre lorsque la terre est dévastée par un cataclysme et je pense en particulier à une éruption volcanique chose courant dans beaucoup d’endroit sur la terre.

Une bonne éruption provoque un obscurantisme total et au fur et à mesure que la poussière disparaisse la lumière revient  et puis «  la lumière fut ». Peu de temps après le soleil et lune vont leur réapparition.

Les poissons viennent en suite parce que l’écosystème de la mer est plus robuste que notre atmosphère. Les oiseaux prennent le relève parce que ils peuvent venir de loin donc des contrées non concerné du désastre et ainsi de suite. Que le retour fut impossible n’est pas étonnant, un région couvert de 30 mètres de pierre ponce et cendres ou carrément de la lave est incultivable pour des siècles.

A quel endroit doit on chercher ces événements ? Pour les exégèses cet endroit est entre l’Euphrate et Tigre. En violant les termes écrits en hébreux non vocalisé et les deux autres rivières non inexpliquées. Le livre de Salibi « la bible est née en Arabie » donne au moins un explication rationnel et est certainement plus plausible que 3000ans de fantaisie des exégèses biblique, pour lui tout cette scénario se joué dans le plateaux et montages de Asir entre Djeda et le Yémen en Arabie Saoudite ! Il démontre que les noms des 4 rivières du paradis sont encore utilisé à se jour et les villes comme sodom et Gomorrhe dont de nombreuses villes correspondent à cette appellation non très loin des volcans en activité.

Autre signe qui fait penser que nos exilées ont à faire à un  volcan est le serpent et la pomme. Cette allégorie est chez les chinois le dragon avec la boule de feu. Le chapitre sur le dragon donne une vision plus globale et son origine voir également le dessin de la couverture du livre.

Que peut on dire des dates qui ressortent des tableaux ci-joint ?

Les personnages historiques entre guillemets sont Adam, Noé, Arpachad, Abraham, Jacob. Tous ces personnages  cadrent parfaitement dans les époques de ce tableau.

  <>
  • -7553 B.C. nous assistons au désastre écologique majeur du début de la dernière période de 10 ,000 ans dit Holocène. Certains chercheurs ont voulu voir dans les nombreuses indices de se cataclysme l’explication du déluge biblique mais ceci est en totale contradiction avec les données historique des sumero-akkadiens qui ont crée se mythe. Les causes de ce brusque monter des température sur tout les continents ne sont pas élucidé mais elle provoque les font des glaces dans les deux hémisphères et les mers montent 120 mètres. Beaucoup d’espèces d’animaux disparaissent. Même les êtres humains sont en péril certains grottes occupé pendant 40,000 ans sont inoccupé dans ce période appelé ; Hiatus par son manque d’éléments archéologique. Visiblement l’homme n’est pas totalement disparu sinon d’où venons nous ?

  • <>
  • -3500 les Sumériens arrivent en Mésopotamie, les premiers breuvages alcoolisées vont leurs parution et Noé est plus que connu pour ces excès dans ces domaines. En même temps la ville de Ur ou plutôt son emplacement fut rayé de la carte par une inondation dévastatrice qui couvrait la région sous plusieurs mètres de sédiment alluvial.

  • <>
  • -2900 Re belote la ville de Kish disparaît cette fois-ci sous le limon des rivières en furies et dans ce période Arpachsad naît deux ans après le déluge.
  • -1700 Abraham mène son smala de Ur en Egypte en passant par Haran ce qui est en concordance avec les exégèses
  • -1550 nous sommes en fin période Hyksos, Joseph est en Egypte avec ses frères

    Les hébreux ne sont pas comme les sumériens de astronomes hors pairs donc les âges ne sont pas à chercher dans les astres mais plutôt dans la cabale  avec ses mystères des nombres.. J’ai du mal à concevoir que nos anciens avaient des connaissances du passée sur ces 10.000ans de turpitude de notre home moderne.

    En tout cas le conte de la création biblique est certainement le plus beau conte de tous les contes créationniste.

    Seul quasi certitude que je tire de leur récite est que l’endroit où ils vivaient est détruit par un volcan au même titre que leurs descendantes de Sodome qui furent également balayé par soit la même volcan ou un autre pas très éloigné et certainement pas à coté de la mer morte.

    Nos descendants de l’os surnuméraire sont aujourd’hui de nouveau à l’écoute de la perfide ange déchu avec ces propositions de égalité, parité et paradis, artificiel. Où ça nous là mène ? Réponse : chez Bin en Arabie, là où tout a commencé.

    Adam: arbre du Généalogique

  • Age du pere a lanaissance du fils(en solstice)

    Liste selon la tradition Généalogie

    Duree de
    Dynastie (en solstice)

    Dates BC selon l'auteur(en années)

    Duree de
    Dynastie (en années)

    Date historiques BC connes vérifiées oudatées géologiquement

    130

    ADAM

    930

    7501,5

    465,0

    7553

    105

    SETH

    912

    7036,5

    456,0

     

    90

    ENOS

    905

    6580,5

    452,5

     

    70

    KENAN

    910

    6128,0

    455,0

     

    65

    MAHALALEE

    895

    5673,0

    447,5

     

    62

    JERED

    962

    5225,5

    481,0

     

    65

    HENOCH

    365

    4744,5

    182,5

     

    187

    MATHUSALEM

    969

    4562,0

    484,5

     

    182

    LAMECH

    777

    4077,5

    388,5

     

    500

    NOÉ

    950

    3689,0

    475,0

    3500

    100

    SEM

    600

    3214,0

    300,0

     

    35

    ARPACHSAD

    438

    2914,0

    219,0

    2900

    30

    SELAH

    433

    2695,0

    216,5

    2700/2650

    34

    HEBER

    464

    2478,5

    232,0

     

    30

    PÉLEY

    239

    2246,5

    119,5

     

    32

    REHU

    239

    2127,0

    119,5

     

    30

    SERUG

    230

    2007,5

    115,0

     

    29

    NAHOR

    148

    1892,5

    74,0

     

    70

    TERAN

    205

    1818,5

    102,5

     

    100

    ABRAHAM

    175

    1716,0

    87,5

    1700

    60

    ISAAC

    180

    1628,5

    90,0

     

     

    JACOB

    147

    1538,5

    73,5

     

     

    LEVI

    110

    1465,0

    55,0

     

     

    KEHATH

    133

    1410,0

    66,5

     

     

    ARAM

    137

    1343,5

    68,5

     

     

    MOISE

    120

    1275,0

    60,0

    1235

     

    MORT  MOISE

     

    1215,0

     

     

     

    TOTAL

    12573

     

    6286,5

     

     

    DEBUT DU "POUVOIR"D'ADAM

    7501

                

    Adam: arbre du Généalogique

    Dans la graphique ci-jointe on voit la période des dynasties de nos patriarches, dans laquelle ils auront vécu.

    Les calcules commencent au départ de la sortie de L'Égypte, qui est donné par les exégèses vers -1235 BC ( le temoins de Jéhova donnent un date qui me parait plus juste, parce que correspond avec la fin de l'Hyksos période. Ceci veut dire les peuples semite sont expulsé ou sont mis en esclavage. Vu que l'explosion de Santorin est -1643 BC et la fin de l'hyksos période -1500 BC, la date choisi par les Témoins de Jéhovah est pas mal)

    Le problème de tous ces légendes est la mélange des faits, lieu et temps ce que j'explique dans le chapitre Atlantide avec le syndrome du chauve souris; regarde mes ailes je suis un oiseau, regarde mon museau je suis souris.

    • Les calcules des dates sont le suivant ;
    • La somme totale des dynasties est 12573
    • à corriger avec - 40 (voir la durée dans le désert et mort de Moïse avant que les Juifs envahissent la Palestine avec violence)
    • Nous partons de l'hypothèse que ce sont des années solstice donc le tout divisé par deux.
    • Notre date de depart fut -1235 BC
    • Le debut de Adam est alors -7501,5 BC

    Le monde subit une catclysme sans pareil dans cette période.

    Exemple de date calculée
    date naisance

    (12573 - 40) /2 +1235 = 7501,5

     

    La graphique suivante donne les dynasties qui se succédaient. La durée record de Mathusalem saute aux yeux et aussi la vie abrégée de Henoch, qui se promenait avec Dieu.

    L'explication de ce dernier se trouve dans chapitre 3 Shamas ou Cham.

    Après Heber est la durée de vie pour l'homme limité à 120 ans d'après Genèse 6 dans la Bible

    L'abscisse Y donne les dynasties en solstices !

     

     

     

    Links: La Menace du Ciel, 1908 Sibria Explosion, Tunguska,

    Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site